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La Responsabilité Sociale d'Entreprise
Nous sommes un opérateur servant des centaines de milliers de voyageurs par jour, nous devons, par conséquent, adapter notre manière d’agir pour contribuer à une industrie plus durable.
En 2019, nous avons lancé le programme PEPS (Planet.Ethics.People.Social), une stratégie axée résultats, fondée sur quatre piliers, en adéquation avec les défis globaux que l’industrie du travel retail rencontre.
Ce programme PEPS est au cœur de notre stratégie et de notre processus de prise de décisions.
Planet
Nous sommes engagés à réduire notre empreinte environnementale et à augmenter la durabilité de nos opérations.
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Pour réduire notre empreinte environnementale et augmenter la durabilité de nos opérations, nos sommes engagés à :
- Interdire les consommables en plastiques nos réutilisables dans tous concepts du groupe d’ici 2025.
- Réduire la consommation d’énergie dans tous nos points de vente
- Réduire les déchets alimentaires de 50% d’ici 2025
- Développer des plats et des produits locaux dans tous nos restaurants et points de vente.
Par exemple, en France, nous sommes rentrés en partenariat avec la start-up technique To Good to Go pour réduire les déchets alimentaires dans nos points de vente.
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Ethics
Nous agissons de manière responsable et avec la plus grande fiabilité, pour notre personnel, nos clients et nos partenaires.
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Pour faire preuve des plus aux standards éthiques, nous sommes engagés à :
- Développer la vente de produits reflétant la RSE dans nos magasins & restaurants (ex : utilisation de 100% d’œufs de poules élevées en liberté d’ici 2025).
- Implémenter le mécanisme d’anti-corruption dans toutes nos filiales d’ici 2022.
- Assurer la protection des données de nos clients et de nos employés.
Nous soutenons, par exemple, les économies et les producteurs locaux en introduisant leurs produits dans nos points de vente.
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People
Nos collaborateurs et notre culture sont notre plus grande force.
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Nous voulons être reconnus comme l’employeur le plus attractif de l’industrie du travel retail. Pour y parvenir, nous sommes engagés à :
- Améliorer la mixité (40/60%) dans les recrutements des Comités Exécutifs.
- Mesurer l’engagement des collaborateurs une fois par an dans toutes nos filiales.
- Stimuler et soutenir la mobilité interne et la promotion.
- Améliorer nos politiques de rémunération en accord avec la performance de la société.
- Assurer la sécurité et le bien-être au travail.
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Social
Nous voulons être impliqués dans les communautés au sein desquelles nous opérons et soutenir les plus vulnérables via des dons et du bénévolat.
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Nous encourageons et facilitons le bénévolat dans toutes nos filiales. Nous nous appuyons sur notre réseau pour faire des dons à des associations humanitaires. En 2019, la somme des dons versés par le Groupe était de 700 000 €. 2 500 collègues ont passé environ 4 500 heures à effectuer du bénévolat.
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